«

En-Marche.fr

Biographie

Frédérique Dumas, 54 ans, est productrice de cinéma et de télévision. Son engagement pour une culture « qui libère l’individu et construit du commun » la conduit à devenir Conseillère cinéma au Ministère de la Culture puis Maire-adjointe à Antony et aujourd’hui conseillère à la Région Ile-de-France. Un engagement qui se traduit aussi dans les films qu’elle a produit ou coproduit comme indépendante ou comme Directrice générale d’Orange Studios et dont nombre ont été récompensés en France et à l’étranger.

 "Je me suis construite à travers mes deux passions : le cinéma et mes engagements en faveur de la liberté, l'émancipation et la diversité culturelle.

Je me suis construite à travers les films que j’ai produits et coproduits, une cinquantaine, « de « Doberman » à « The Artist » en passant par  « No man’s land », « Gainsbourg », « Train de vie » , « Les beaux gosses », « Timbuktu »…

Le métier de productrice est un métier d’entrepreneur dont l’essence même est de libérer les talents et de les protéger. Il s’inscrit au cœur de la chaîne de création.

Je me suis construite à travers mes activités syndicales comme Présidente du Bureau de liaison des Industries cinématographiques.

En charge de la culture et des médias pour l’UDI, cela m’a permis d’être en prise avec le travail parlementaire, l’élaboration des lois, les amendements et le travail en Commission. Je me suis construite à travers mes mandats locaux, dix-sept ans à Antony, j’y ai exercé les fonctions de maire adjoint chargée de la culture pendant huit ans.

Je suis actuellement conseillère régionale, à ce titre membre du conseil d’administration de l’Université Paris Descartes ainsi que du Haut Conseil à l’Éducation Artistique et Culturelle.

Ce sont l’ensemble de ces expériences que je réinvestirai dans mon mandat de députée, au service de tous, si vous me choisissez."

 

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK